Pôle emploi à Villefranche de lauragais
Attention! Les Lauzervillois demandeurs d'emploi sont obligatoirement rattachés au pôle emploi de Villefranche.
Agence généraliste
7 place des cerisiers
31290 Villefranche-de-Lauragais
Horaires d'ouvertures :
- Lundi : 8h45 – 12h45
- Mardi : 8h45 – 12h45
- Mercredi : 8h45 – 12h45
- Jeudi : 8h45 – 12h45
- Vendredi : 8h45 – 12h45
Maison Commune à Labége
Les MCEF rassemblent sous un même toit les partenaires intervenant dans le domaine de l’emploi et la formation : Mission Locale, Bureau Territorial de la Région Midi-Pyrénées, Pôle Emploi… Les MCEF s’adressent à tous : Vous êtes en recherche d’emploi, d’orientation, de reconversion, vous voulez créer votre activité ou faire valider les acquis de l’expérience, les MCEF sont présentes pour vous informer, conseiller et vous accompagner. Vous êtes chef d’entreprise, vous cherchez des réponses à vos problématiques d’emploi, de formation, de gestion de ressources humaines, les MCEF vous proposent des solutions (...) pour plus de renseignement allez sur le logo de la région,
Le Sicoval propose des services gratuits d'accompagnement vers l'emploi au sein de la maison commune de Labège Innopole.
- La Base d’Accueil Interactive pour l’Emploi (BAIE) accueille et propose aux habitants et aux salariés des 36 communes du territoire un suivi personnalisé pour toute demande concernant : l’orientation professionnelle, la recherche d’emploi, le choix d’une formation. Elle anime des dispositifs de recherche d’emploi en groupe (mini-ateliers, Ateliers Intensifs de Recherche d’Emploi) et organise des entretiens individualisés. Elle met également à la disposition des demandeurs d’emploi un fonds documentaire et des outils de communication (téléphones, postes informatiques…).Le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi favorise l’insertion professionnelle des personnes en difficulté : chômeurs longue durée, allocataires des minima sociaux (hors RSA), jeunes peu ou pas qualifiés, travailleurs handicapés... Il propose pour cela un accompagnement très renforcé (12 à 36 mois). Son intervention se déroule en plusieurs étapes, en commençant par lever les freins éventuels à l’emploi (problème de santé, de mobilité, de confiance en soi …).Le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi favorise l’insertion professionnelle des personnes en difficulté : chômeurs longue durée, allocataires des minima sociaux (hors RSA), jeunes peu ou pas qualifiés, travailleurs handicapés... Il propose pour cela un accompagnement très renforcé (12 à 36 mois). Son intervention se déroule en plusieurs étapes, en commençant par lever les freins éventuels à l’emploi (problème de santé, de mobilité, de confiance en soi …).
-
Le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi favorise l’insertion professionnelle des personnes en difficulté : chômeurs longue durée, allocataires des minima sociaux (hors RSA), jeunes peu ou pas qualifiés, travailleurs handicapés... Il propose pour cela un accompagnement très renforcé (12 à 36 mois). Son intervention se déroule en plusieurs étapes, en commençant par lever les freins éventuels à l’emploi (problème de santé, de mobilité, de confiance en soi …).