Courses des Rivières et Châteaux

1ère édition des Courses des Rivières et Châteaux

La première édition des "Courses des Rivières et Châteaux" aux Portes du Lauragais, organisée par la ville de Saint Orens et les communes partenaires de Quint Fonsegrives, Lauzerville et Auzielle, aura lieu le dimanche 6 juin 2021.

Cet événement sportif, fédérateur autour de la course à pied, sera festif, convivial, écologique et rattaché à une cause caritative.

Dès 4 ans et jusqu’à 15 ans, les enfants pourront s’inscrire et participer à une course spéciale «enfants » adaptée à chaque tranche d’âge :

• COURSE ENFANTS BABICHOUS : Animation pour les 4 à 6 ans GRATUIT
  • COURSE ENFANTS PETITOUS : Animation pour les 7 à 9 ans GRATUIT
  • COURSE ENFANTS LES TÊTARDS : 1,5 km pour les 10 à 12 ans GRATUIT
  • COURSE ENFANTS LES TRITONS : 2.4 km pour les 12 -13 ans GRATUIT
  • COURSE ENFANTS LES RAGONDINS : 3.2 km pour les 14-15 ans GRATUIT

Pour les plus grands et les adultes, 2 boucles seront proposées, une boucle de 7,5 km et une boucle de 20 km :

• COURSE DÉCOUVERTE 7,5 KM 8 €* Course Individuelle
  • COURSE NATURE 20 KM 18 €* Course individuelle

La marche est également mise à l’honneur avec 2 circuits de 7,5 km et 20 km :

• MARCHE CHAMPÊTRE 7,5 KM OU 20 KM 5 €*

*Une partie des frais d’inscription à la course sera reversée à une association à vocation solidaire.

Le point de départ et d’arrivée, pour tous, sera situé au sein du village d’accueil de Saint Orens, quartier Catala où plusieurs stands et animations seront aménagés pour l’occasion.

Les parcours permettront d’offrir le maximum de panoramas aux coureurs et aux marcheurs tout en garantissant leur sécurité et en limitant l’impact sur l’environnement.

Au-delà du défi sportif, l’événement « Courses des Rivières et Châteaux » invitera les participants à découvrir le patrimoine bâti et naturel des portes du Lauragais avec 80 % de sentiers et 20 % de route.

Dès aujourd'hui, vous pouvez vous inscrire par internet uniquement via chrono-start : https://www.chrono-start.com/Inscription/Course/detail/c/2032

Attention, nombre de participants limité !

APPEL À BÉNÉVOLES !

L’organisation d’une course à pied nécessite d’importantes ressources humaines. Si vous avez envie de donner un peu de votre temps pour participer à un évènement très convivial, plusieurs missions vous serons proposées : aide au balisage des parcours (pose et enlèvement), préparation et distribution des dossards, aide au ravitaillement, surveillance des équipements…

Pour vous faire connaître, n’hésitez pas à contacter la Mairie de Lauzerville (accueil @ mairie-lauzerville.fr)

LAUZERVILLE SOLIDAIRE

La commune de Lauzerville soutiendra par une subvention l’association caritative retenue.

Plus vous serez nombreux à participer et plus le montant de la subvention sera important. Alors que vous soyez un enfant, un ado, un adulte, un marcheur, un bénévole, un coureur amateur ou un fan de running, inscrivez-vous et signalez-vous à la mairie de Lauzerville.

Un sticker vous sera remis pour porter, le jour de la course, les couleurs solidaires de la commune.