Elections municipales 2020

Résultats des élections, report du conseil municipal d'installation

Résultats des élections municipales - Lauzerville

Sièges à pourvoirSièges pourvus
Conseil municipal1919
Conseil communautaire11

Liste conduite parElu(es) au conseil municipalElu(e) au conseil communautaire
Mme Christelle GARCIA1. Mme Christelle GARCIAOui
2. M. Bruno MOGICATO
3. Mme Nadine DURIN
4. M. Daniel CLARET
5. Mme Sylvie ESTOURNEL
6. M. Claude ANDRÉ
7. Mme Aurélie NADAL
8. M. Albert CERRO
9. Mme Jacqueline PRUNIS JOLY
10. M. Jean-Louis PORCO
11. Mme Elodie ICHER
12. M. Franck DAL PRA
13. Mme Sandrine SANCERNI
14. M. Leo MALHIE
15. Mme Catherine LABETOUILLE
16. M. Joel VISENTIN
Mme Christine QUÉRÉ1. Mme Christine QUÉRÉ
2. M. Ambroise Jean-Charles ASSELINO
3. Mme Eliane BOURGAILH

Résultats du 1er tour

Liste conduite parVoix% inscrits% exprimésSièges au conseil municipalSièges au conseil communautaire
Mme Christelle GARCIA49535,6365,21161
Mme Christine QUÉRÉ26419,0034,7830

Nombre% Inscrits% Votants
Inscrits1 389
Abstentions61444,20
Votants77555,80
Blancs50,360,65
Nuls110,791,42
Exprimés75954,6497,94

Report du conseil municipal d'installation

Chers Lauzervillois,

Monsieur le Préfet, suite au discours du Premier ministre d’hier, a ajourné les conseils municipaux d’installation des nouveaux élus qui étaient programmés entre le vendredi 20 mars et le dimanche 22 mars, du fait du risque sanitaire.

Le projet de loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19, en cours d'adoption par le Parlement, fixera les modalités de continuité des exécutifs locaux en maintenant en fonction les maires et les adjoints en fonction au 15 mars jusqu’au 15 mai, date à laquelle le gouvernement remettra au Parlement un rapport, fondé sur une analyse du comité national scientifique ; le comité national scientifique se prononçant sur l’état de l’épidémie de Covid-19 et sur les risques sanitaires attachés à la tenue du second tour et de la campagne le précédant, ainsi que sur la possibilité d’installer les conseils municipaux.

Une fois les conditions sanitaires réunies, les conseils municipaux élus à l’issue du premier tour pourront être installés et élire leurs nouveaux exécutifs dans les délais les plus brefs.

En conséquence, l’équipe actuelle et en particulier mon bureau municipal (les 4 adjoints et moi-même) que j’ai le plaisir de piloter depuis 6 ans, reste aux commandes pour gérer cette crise exceptionnelle.

Bien sûr, je travaille en étroite collaboration avec cette équipe, et en particulier  avec Christelle Garcia, dont l’élection en tant que Maire est, de fait, repoussée : chaque décision est prise collégialement.

Ne doutez pas de notre implication quotidienne pour protéger l’ensemble des citoyens, et en particulier les fragiles et les plus défavorisés.

Nous avons lancé une chaîne de solidarité au sein de notre village qui, j’en suis sûr, permettra à ce public en souffrance de sentir le chaleureux confort de toutes les bonnes volontés de notre village.

Je réitère, même si vous le lisez et l’entendez partout, l’impérieuse nécessité de respecter scrupuleusement les règles de confinement et de sécurité sanitaire.

Restons solidaires et respectueux.

Prenez soin de vous ; portez vous bien.

Nous sommes à vos cotés et attendons avec impatience d’avoir terrassé ce virus et de pouvoir à nouveau vivre ensemble des moments de convivialité et profiter du printemps dans notre beau village.

Bruno MOGICATO et Christelle GARCIA, pour l’équipe municipale