COVID-19

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Solidarité face au COVID-19

Chères Lauzervilloises, chers Lauzervillois,

Compte tenu de la gravité de la situation liée au COVID 19, nous souhaitons vous informer des actions locales de veille et de solidarité.

Ces actions ne se substituent en rien aux préconisations et obligations nationales et n’ont pas de portée médicale mais nous permettrons de mieux veiller les uns sur les autres à l’échelle communale.

Compte tenu des difficultés liées au coronavirus et au confinement, nous souhaitons également recenser l’ensemble des personnes isolées ou sensibles sur la commune, afin de mettre en place un réseau de solidarité communale autour d’elles.

 Vous êtes isolé…

Vous faites partie des personnes sensibles…

Vous connaissez une personne sensible ou isolée sur la commune (un voisin, un ami…)…

Vous éprouvez des difficultés matérielles ou sociales du fait du confinement…

 

Merci de vous signaler (ou de signaler cette personne) à la Mairie :

Permanence téléphonique du lundi au vendredi, de 14h à 18h

Tel : 05.61.39.95.00 ; Mail : accueil @ mairie-lauzerville.fr

 

Nous pourrons ainsi mettre en œuvre un suivi et des actions adaptées à la situation rencontrée.

Au-delà de ces actions communales, nous vous proposons une chaîne de solidarité pour aider les Lauzervillois en difficultés.

Dans un premier temps, soyons attentifs les uns aux autres au quotidien : au-delà de mes liens familiaux et amicaux, je passe un coup de fil à mon voisin isolé, je prends des nouvelles de la personne âgée qui habite au bout de ma rue…

En plus de cette veille attentive, nous proposons à ceux qui le souhaitent de se manifester en Mairie pour contribuer à cette chaîne de solidarité.

Une fois identifié, nous pourrons vous mettre en contact, en cas de besoin, avec des personnes isolées ou sensibles de votre quartier pour leur apporter de menus services de proximité : proposer à votre voisine de mutualiser votre commande au drive avec la sienne, aller chercher sa commande en même temps que la vôtre, récupérer ses médicaments à la pharmacie… le tout en respectant les gestes barrières bien évidemment.

En ces temps difficiles, il nous faut exprimer notre solidarité à distance et ne pas oublier ceux d’entre nous qui pourraient être en difficultés, c’est par la solidarité et l’humanité que nous passerons cette épreuve ensemble.

Prenez soins de vous et de vos proches,

Chaleureuses salutations,

Christelle Garcia et Bruno Mogicato pour l’équipe municipale