Page spéciale élections 2017

ELECTIONS MUNICIPALES 2020

Élections municipales : rappel sur les modalités d'inscription sur les listes électorales

En 2020, les électeurs sont appelés à voter le dimanches 15 mars et le dimanche 22 mars pour élire les conseillers municipaux et les conseillers communautaires.

Chaque électeur a la possibilité de vérifier son inscription sur la liste électorale via le site service public.fr : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Cela lui permet de vérifier également son état civil et s’il est inscrit dans le bon bureau de vote. Il peut même imprimer une attestation.

En cas de changement d’adresse au sein de la commune, l’électeur doit informer la mairie en transmettant son nouveau justificatif de domicile (moins de 3 mois) avec sa carte nationale d’identité.

Les jeunes qui ont atteint l'âge de 18 ans sont inscrits automatiquement sur les listes électorales uniquement s'ils ont bien accompli les formalités de recensement à l'âge de 16 ans.

Nous conseillons donc à ces jeunes de bien vérifier leur situation électorale.

Enfin, depuis le 1er janvier 2019, il est possible de s'inscrire toute l'année.

Toutefois, lors d'une année d'élection, il faut accomplir cette démarche avant une date limite : pour les élections municipales de 2020, la demande d'inscription doit être faite au plus tard le vendredi 7 février 2020.

Il vous sera alors demandé une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.