Cahier de doléances

La Mairie

Horaires d'ouverture :

lundi, mardi et jeudi :  14h30-19h

mercredi : 10h30-12h et 16h-19h

vendredi : 14h30-18h

 

 

Coordonnées :

Avenue de la Mairie

31650 LAUZERVILLE  

Canton : Escalquens

Téléphone: 05 61 39 95 00
Télécopie: 05 32 00 14 59

Mail : accueil @ mairie-lauzerville.fr ou
Formulaire de contact

 

Astreinte mairie

En cas d'urgence, le week-end et les jours fériés, vous pouvez joindre la personne d'astreinte à la mairie au

Téléphone: 06 98 82 22 92.

Agenda de la commune

Météo

oramip.atmo-midipyrenees.org - Indice de qualité de l'air

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Cahier de doléances... Exprimez-vous !

La Mairie, maison commune du peuple, ouvre un cahier de doléances et de propositions citoyennes : le cahier Jaune de Lauzerville !

La France vit une grave crise sociale depuis plusieurs semaines.
Cette crise appelle à des réponses multiples, d'ordre social, économique et démocratique, dans un monde qui doit nécessairement s’engager dans une transition écologique profonde.

Nous condamnons par nature la multiplication des actes de vandalisme qui ont été commis et le comportement irresponsable de certains, appelant à la violence et au chaos.

Ces actes ne doivent pas pour autant cacher les difficultés et les détresses qui s’expriment dans le pays. 

Les maires sont le premier échelon de proximité, au-delà des corps intermédiaires, en lien avec les habitants de nos territoires. Aussi, nous nous devons d’agir de façon responsable et de permettre à nos concitoyens d’exprimer leurs doléances et leurs propositions, au profit de l'intérêt général.

L'Hôtel de ville, dont le triptyque républicain « Liberté Egalité Fraternité » figure au frontispice, se doit d’accueillir les citoyens pour entendre leur colère, leurs souhaits, leurs idées et recueillir leur parole. 

A cet effet, un cahier de doléances et de propositions sera à votre disposition à partir du lundi 17 décembre 2018 et ce jusqu'au 11 janvier 2019.

A l'issue de cette période, la commune s'engage à centraliser et organiser vos idées et doléances, en toute transparence, suivant les 4 axes suivants :

  • Pouvoir d'achat ;
  • Transition écologique ;
  • Fiscalité et solidarité ;
  • Démocratie et proximité.

Nous retransmettrons bien évidemment la totalité de cette expression citoyenne Lauzervilloise au Gouvernement et au Parlement afin de porter la voix d'un village du Lauragais, soit directement, soit en nous groupant avec les mairies du département partageant une démarche similaire.

En termes de modalités pratiques, nous vous proposons donc de venir vous exprimer sur le cahier jaune de Lauzerville qui sera disponible dans le hall d'accueil de la mairie lors des horaires d'ouverture de cette dernière. Vos contributions pourront être nominatives ou anonymes.

Vous pouvez également nous transmettre ces doléances et suggestions par mail à : accueil @ mairie-lauzerville.fr.

Lauzervilloises, Lauzervillois, Exprimez-vous!