Cérémonie des voeux

Cérémonie des voeux

M. Le Maire tenait à évoquer 4 éléments qui constituent des attentes fortes des Lauzervillois.

Internet : l’installation d’un répartiteur Orange a Auzielle devrait considérablement augmenter le débit.

Urbanisation : M Le Maire rappelle que la politique menée est réfléchie, programmée et mesurée.

Accueil périscolaire : celui-ci a vécu une véritable transformation pour le bien-être des enfants.

Transport : Nos efforts sont soutenus pour obtenir une ligne de bus régulière sur la commune, les subventions de l’état pour la ligne B ont été obtenues.

Puis M. Le Maire laisse la parole à quelques élus.

Benoit PETIT a dressé un bilan de la rénovation de la Mairie, rappelant les motivations du projet, son déroulement et son coût.

Christelle GARCIA a présenté les avancées du projet locaux école élémentaire issus du groupe de travail.

Ingrid NOSAVAN et Nadine DURIN ont décrit la réorganisation de l’accueil périscolaire et la perspective de l’élaboration d’un PEDT : Projet éducatif territorial

Carole GOUPIL et Daniel LONIGRO ont présenté le futur site internet de Lauzerville.

En terme de perspectives, M. Le Maire a ensuite évoqué la création d’un parc public au centre du village, le démarrage des travaux du lotissement du Château d’Eau et la sécurisation de l’impasse du communal.

Enfin l’ensemble des acteurs de la vie communale ont été remerciés pour leur implication pour conserver à notre village son dynamisme et sa qualité de vie