Bafa

Aide au BAFA "Premier Job"

« L’opération BAFA », mise en place en 2015, a permis à 5 jeunes du territoire d’accéder à une formation qualifiante, leur facilitant l’accès à un premier emploi.

En 2016, le Sicoval reconduit cette action et prend en charge, financièrement, la session de formation générale pour 10 jeunes résidant sur l’une des 36 communes du territoire.

En contrepartie ces jeunes s’engagent :

• à effectuer le stage pratique non rémunéré au sein d’une structure enfance du Sicoval
  • à travailler pendant 3 semaines  sous Contrat  d’Engagement Educatif

Pour intégrer ce dispositif, il faut candidater  par courrier - lettre de motivation et CV - jusqu’au
31 janvier 2016, au sein des Points Information Jeunesse, qui assureront un accompagnement  lié au suivi administratif du dossier mais aussi à l’employabilité du jeune.

Les Directeurs/trices de structures d’Accueil de Loisirs sans Hébergement du Sicoval effectueront ensuite le choix des 10 jeunes et leur feront passer les entretiens.

Contacts :

PIJ Castanet