Rentrée des classes

Rentrée scolaire 2016 : mesures de sécurité et réunion de rentrée

Le 1er septembre, des mesures de sécurité sont mises en place en coordination entre l'école, la gendarmerie et la mairie.

Le jour de la rentrée :

• maternelle : accueil des enfants dans les classes.
  • élémentaire : les parents ne pourront pas être accueillis dans la cour, les élèves seront accueillis au portail puis iront directement dans la cour des grands.

Ce jour-là ainsi que les autres jours, il est demandé aux parents de ne pas s'attarder devant les portes d'accès à l'école pendant la dépose ou la récupération des enfants.

Le parking devant l'école est supprimé, le stationnement interdit dans la descente le long de l'école maternelle. Des parkings sont mis à disposition place de Marrast, lotissement des Mûriers, en bas de la salle des fêtes.

Le vendredi 2 septembre à 18h à la salle des fêtes : réunion de rentrée, présentation des mesures de sécurité, présentation du service périscolaire.

Consignes de sécurité

Télécharger le fichier «2016_securite_guide_ecole_parents.pdf» (114.9 KB)

Télécharger le fichier «2016 affiche MEN plansecurite.pdf» (604.8 KB)

Télécharger le fichier «2016 affiche MEN vigipirate.pdf» (258.1 KB)

Télécharger le fichier «affiche rentrée vigipirate.docx» (47.3 KB)

Les dossiers d'inscriptions garderie/ALAE/cantine sont à remettre au plus vite pour les retardataires. Fichiers téléchargeables à la rubrique vie sociale/enfance.

Les listes de fournitures sont affichées à l'école. La liste de répartition des classes sera affichée la veille de la rentrée.

Collège /lycée: Venez chercher la carte de transport scolaire de votre enfant en Mairie.